mardi 7 juin 2016

LES MARCHANDISES DANGEREUSES - POINTS MARQUANTS-HIGHLIHTS




Nouvelles juridiques- application informations


SUISSE
Nouvelles conditions cadres pour le transport de marchandises - New framework conditions for freight transport
Amélioration des conditions de transport par le rail

Improvement of transport conditions by rail




Source : ROMANDIE.COM                                                  pour en savoir plus



BELGIQUE
Arrêtés royaux

Directive ATEX et basse tension transposée en droit belge. Il s’agit de l’arrêté royal du 21 avril 2016 portant sur les matériels électriques, les dispositions pour les matériels utilises en atmosphere explosive, l’agrêment des organismes d’évaluation
Source : BESWIC                                                         pour en savoir plus

Arrêté royal du 12/04/2016 portant sur la mise sur le marché et le contrôle des explosives à usage civil.
Source : BESWIC   
Transposition de la directive 2014/68/UE relative aux équipements sous pression et publiée le 27/06/2014 sera transposée en droit belge pour le 19/07/2016
Source : BESWIC   
           ATEX and Low Voltage Directive transposed into Belgian law. This is the Royal Decree of 21 April 2016 on electrical equipment, provisions for equipment used in explosive atmosphere, the accreditation of conformity assessment bodies
Source: BeSWIC for more

Royal Decree of 12/04/2016 concerning the placing on the market and supervision for civil use explosives.
Source: BeSWIC
Transposition of Directive 2014/68 / EU on pressure equipment and published on 06.27.2014 will be transposed into Belgian law for 19/07/2016
Source: BeSWIC
                                        

Le transport ferroviaire

L’OTIF
A publié la liste des experts par pays sur son site susceptibles de faire les épreuves sur les citernes
Published the list of country experts on its website that could make the tests on tanks
Source : OTIF 

les marchandises dangereuses

ACTU-ENVIRONNEMENT

Un rapport dont l’extrait est publié sur ACTU-ENVIRONNEMENT met en évidence les faiblesses des contrôles en France sur  le transport de marchandises dangereuses par voie ferroviaire. Seuls 10 contrôles ont été menés depuis 2010.


A report including the excerpt is published on ACTU-ENVIRONNEMENT highlights control weaknesses in France on the transport of dangerous goods by rail. Only 10 inspections were carried out since 2010.


Source : ACTU-ENVIRONNEMENT

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